Le robot de téléprésence Double en test pendant 6 mois au lycée Jean Taris de Peyrehorade

Le lycée Jean Taris de Peyrehorade héberge l’un de nos robots de téléprésence de janvier 2016 à juillet 2016 pour aider une de ses élèves en longue absence. L’objectif est bien entendu de maintenir le lien social entre cette élève et ses camarade, mais pas que. En effet, le cursus suivi par l’élève comporte beaucoup de travaux en ateliers (aéronautique). Outre les enseignements « classiques » en salle de cours et de TD, l’élève pourra, grâce au robot, se déplacer dans les ateliers et suivre les travaux comme si elle était présente physiquement.

Les premiers tests ont été réalisés mardi 5 janvier, et ont été largement concluants sur la plus-value de cette solution pour l’élève. Reste maintenant à l’utiliser pendant les 6 derniers mois de l’année scolaire !

Un grand merci au proviseur du lycée, M. Mandra, ainsi qu’à l’ensemble du corps enseignant, en particulier le professeur principal de l’élève, M. Maye-Lasserre, pour leur accueil et leur enthousiasme envers ce projet ! Et bien entendu, merci à Capucine et ses parents pour avoir accepté de jouer le jeu et tester cette solution innovante !

Suivez ce lien pour lire un autre article sur le site Web du lycée Jean Taris à propos de cette expérimentation.